Explication du traitement naturel du point d’origine de la douleur
- La découverte du point d’origine de la douleur revient au Dr Chang de Taïwan . Après dix mois de massage sur sa femme en phase terminale d’un cancer du sein, dont le corps était douloureux, il a découvert qu’à chaque douleur ou maladie correspondait un point d’origine. Malgré un massage très positif sur le point d’origine, sa femme est décédée, mais soulagée de ses douleurs. Au bout de trois ans de pratque sur ses patients, il a découvert douze endroits de points d’origine de la douleur, dont trois le long de la colone vertébrale, sept sur les membres et la tête, et deux endroits spéciaux aux genoux et aux épaules
2. Les causes des maladies et la relation entre causes, effets et conséquencesCauses : C’est le corps qui est la cause. Le corps blessé (point douloureux original) et le corps froid (abscence de source de chaleur, constitution physique froide) constituent la mauvaise cause.
Le point douloureux original est causé par un déséquilibre des organes.
Prédispositions : habitudes de la vie quotidienne, coucher tardif, fatigue, environnement, etc.
- les mauvaises prédispositions sont à l’origine du corps blessé ou du corps froid.
- Les bonnes prédispositions peuvent aider à améliorer le corps blessé ou le corps froid.
Les maladies, les symptômes.
La cause et les prédispositions génèrent les conséquences.
La conséquence ne produit pas de conséquence.
Le corps blessé : a) Douleur référée (douleur dont l’origine provient d’ailleurs = d’une autre partie du corps)) ; b) Douleur local(isé)e (toutes sortes de blessures de tissus nécrosés, par ex. Fracture ou fissure d’os, brûlure, nécrose osseuse).
Pour ce genre de douleur, le massage du point d’origne de la douleur est inefficace, sans effets. Dans ce cas, seule la chaleur est efficace.
3 Le massage du point d’origine de la douleur ne guérit pas la maladie.
À ce jour, il n’exite au monde aucun remède susceptible de guérir une maladie.
Les molécules de synthèse peuvent temporairement (calmer) contenir les symptômes. Elles sont sans ettets sur les maladies. Des plus (les risques) d’effets secondaires sont très importants. À long terme, elles peuvent détruire l’organisme. Le rétablissement total doit réparer les organes anormaux conformément aux prédispositions du corps et au système immunitaire pour que les fonctions du corps se rétablissent normalement.
Le massage du point d’origine de la douleur ne peut pas guérir la maladie. Il n’élimine (neutralise) pas la conséquence. Il utilise toutes les prédispositions pour soigner les causes de la maladie( corps blessé et corps froid). Les causes de la maladie changent, de même que les conséquences. La maladie peut guérir d’elle-même quand les causes suivent une évolution positive. Dans le cas contraire, la situation peut aller de mal en pis. Le rétablissement du corps ne peut pas être évalué à l’aune des symptômes. Il est plutôt basé sur l’amélioration de la constitution physique.
Les 8 opérations importantes de la méthode
1. D’abord changer de conception et libérer l’émotion : Conférence sur la médecine de point d’origine de 2016. (Cfr Internet via Google). Elle expose la vérité sur les maladies et le traitement actuels par de nouvelles théorie et conception, de manière visuelle (vidéo) et par de nombreux cas. Il est recommandé de visionner cette vidéo plusieurs fois pour une meilleure compréhension de la théorie et la conception de la médecine du point d’origine afin de libérer l’émotion. Car en fin de compte, l’émotion peut décider de votre vie.
2. Massage des points d’origine (Cfr Internet via Google : enseignement de la technique du massage manuel de points d’origine)
Les symptômes renvoient de manière certaine aux points d’origine de la douleur. Par le massage du corps blessé, le symptôme peut être immédiatement soulagé, sinon totalement éliminé.
3. Rechauffer le point d’origine et l’endroit du mal peut accélérer la circulation du sang et améliorer le système thermique du corps (l’énergie chaude) et réparer le corps blessé.
4. Boire une décoction de gingembre. Augmenter l’energie chaude de l’intérieur et améliorer la constitution physique.
5. Éviter les aliments froids et glacés. Renforcer l’alimention chaude. Promuovoir le végétarisme. La médecine moderne prouve qu’il y a une relation entre le cancer, les maladies cardiaques et des artères et la consommation de viande.
6. Sommeil suffisant, pas de veille. Coucher tôt, lever tôt augmentent l’energie (Tchi Chi).
7. La pratique du sport peut augmenter de la source de chaleur corporelle, accélérer la circulation du sang, aider la digestion et renforcer la constitution physique.
8. Refus de la médecine occidentale, des médicaments chimiques froids : à long termes, le foie et les reins en pâtissent. La dépendance aux médicaments est un suicide chronique ou à petit feu. Faute de mieux, on peut y recourir provisoirement pour soulger les symptômes (temporairement).
Conclusion (Résumé)
D’abord, changement de conception et d’émotion.
Le massage, le rechauffement de points d’origine et décoction de gingembre
Alimentation, sommeil et sport
Enfin, refus des médicaments chimiques.
Avertissement :
Le massage du point d’origine, le rechauffement, la décoction de gingembre et le sport, etc. doivent être acceptés et intégrés par le patient. Pour atténuer les symptômes, la règle d’or doit consister à ne pas trop solliciter la force physique du patient.
Le but de la médecine du point d’originre :
Guérir toutes les maladies et souffrances pour assurer un avenir viable aux générations futures.